SYRIE | Qui gaze et qui enfume?

Non classé

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

SYRIE | Qui gaze et qui enfume?

Les gouvernements occidentaux accusent Bâcher Al Assad d’avoir fait usage d’armes chimiques à Idleb, dernière grande ville aux mains des terroristes islamiques. Les médias français répètent l’accusation en boucle sans rien savoir du fond et sans même analyser la réalité de la situation. Dès lors plusieurs observations s’imposent.

D’Où viennent ces accusations de bombardement chimique? Principalement de deux organismes: les casques blancs et l’observatoire syrien des droits de l’homme.

Les casques blancs: Organisation humanitaire sur le papier, certes, mais dont les principaux financements viennent des gouvernements américains, français et anglais. Comble de l’objectivité: le fondateur de cette organisation n’est pas syrien mais anglais; James le Mesurier, philanthrope de la première heure puisqu’il travaillait autrefois pour une société militaire privée américaine nommée Olive Group. Par ailleurs, le chef syrien de l’organisation, Raed Saleh, a en même temps reçu un prix humanitaire aux États-Unis et

Voir l’article original 1 113 mots de plus

Laisser un commentaire