Washington voit Daech comme un allié utilisé pour le changement de régime en Syrie – Lavrov

Non classé

MIRASTNEWS

© AP Photo / Hammurabi’s Justice News

Un peu plus tôt, le représentant spécial des Etats-Unis d’Amérique pour l’engagement en Syrie, James Jeffrey, a déclaré que le gouvernement syrien était responsable de la création de Daesh (ISIS)*, qui, selon lui, tentait de « protéger la population … des démolitions du régime d’Assad ».

Les Etats-Unis d’Amérique utilisent Daech comme prétexte pour continuer leur présence illégale en Syrie et considèrent le groupe terroriste presque comme un allié pour mener à bien un changement de régime dans la République arabe, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Le département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique a déclaré que Daesh n’était pas complètement défait et que la principale condition de sa défaite était un changement de régime en Syrie et le retrait de toute unité iranienne ou pro-iranienne du pays. Cela confirme ma théorie selon laquelle les Américains considèrent Daech comme une excuse…

Voir l’article original 656 mots de plus

Israël sous le charme des Arabes

Non classé

Mustapha Ben Mansour

Le démantèlement de la cause palestinien a commencé avec la fameuse visite surprise de Sadate en 1977 pour Israel, suivie de la signature de l’accord d’Oslo par Yasser Arafat en 1993 qui a conduit à la cessation de toute forme de résistance par les palestiniens et à la coopération sécuritaire avec les israeliens.

L’écroulement du mur de Berlin et la disparition de l’Union Soviétique ont fait le reste.

Venait ensuite l’événement des Twin Towers et la guerre aux terroristes menée par Georges W Bush qui n’a laissé aux dirigeants aucune alternative de choix: « Qui n’est pas avec nous est contre nous »

Les pays Arabes, pris de panique, ont offert toutes les facilités exigées par les américains. Certains, reconnaissants ont estimé que le contentement de Washington serait plus complète s’il est encensé par les priéres des rabbins

C’est à partir de ce moment, que des liens officieux se sont dirigés subrepticement…

Voir l’article original 421 mots de plus

Pétrole iranien: y a-t-il une «opération secrète» montée par la Russie pour aider l’Iran?

Non classé

MIRASTNEWS

© Sputnik . Serguei Guneev

Pour Moscou il n’est pas économiquement avantageux d’aider Téhéran à écouler son pétrole. Tel est l’avis d’un spécialiste russe en sécurité énergétique interrogé par Sputnik à propos d’une récente publication israélienne concernant un présumé accord entre la Russie et l’Iran à ce sujet.

Étant un concurrent de l’Iran sur le marché des ressources énergétiques, la Russie n’a pas de raisons d’acheter le pétrole iranien afin de le raffiner et le revendre, estime Igor Youchkov, expert du Fond russe en sécurité énergétique nationale interrogé par Sputnik à propos de la récente publication de la journaliste israélienne Dana Weiss. Selon lui, Moscou peut au contraire tirer avantage de la sortie de Téhéran du marché international du pétrole.

«Sur le plan économique, il n’est pas profitable pour la Russie de soutenir l’Iran puisque nous sommes concurrents sur le marché mondial des ressources énergétiques. L’Iran exporte le pétrole sur…

Voir l’article original 513 mots de plus

La fuite de documents des Etats-Unis d’Amérique révèle une vision déformée du changement de régime en Syrie

Non classé

MIRASTNEWS

La fuite de documents des Etats-Unis d’Amérique a révélé la vision de Washington d’un changement de régime en Syrie. Et ce n’est pas joli.

Selon l’évaluation du renseignement militaire des Etats-Unis d’Amérique de 2011, les planificateurs n’ont jamais pensé que les opposants démocratiques à Bachar al-Assad de Syrie avaient une chance. Le service de renseignement du Corps des Marines des Etats-Unis d’Amérique (US Marine Corps (USMC)) et le cabinet de renseignement privé Stratfor ont produit conjointement cette évaluation en août 2011. Le journaliste Nafeez Mosaddeq Ahmed a découvert ce document parmi les nombreux e-mails publiés par WikiLeaks. Vous pouvez voir son rapport complet sur le Monde diplomatique.

«Des troubles sectaires enflammés»

Ahmed dit du document de planification:

Il a considéré que le changement de régime était souhaitable en théorie, mais irréalisable dans la pratique, avertissant que la Syrie connaîtrait «un conflit civil violent et prolongé, qui enflammerait les troubles sectaires……

Voir l’article original 484 mots de plus

Les Égyptiens et la roue

Non classé

Mathis A. LeCorbot

Dans l’article précédent concernant des savoirs anciens, je devais mesurer précisément une corde à 1320 coudées royales égyptiennes à partir d’un bout de bois mesurant une coudée. Par la multiplication nécessaire, j’engendre une importante erreur qui peut être diminuée si je sais utiliser adéquatement la roue. Cependant, je ne cesse d’entendre partout dans des reportages scientifiques que les Égyptiens ne connaissaient pas la roue.

Char-egyptien-a-deux-roues

Je considère qu’il est totalement faux de dire que les Égyptiens ne connaissaient pas la roue, même concernant ceux de l’ancienne Égypte. La roue aurait au moins 5500 ans et étant un peuple commerçant avec tous les autres peuples, même s’ils ne l’ont pas inventé, ils ne pouvaient pas ignorer cet objet simple tiré d’un billot de bois ou d’une pierre taillée.

C’est ridicule de croire qu’ils n’auraient pas connu la roue, mais qu’ils construisaient des temples bardés de colonnes circulaires…

Voir l’article original 581 mots de plus

La Russie abat le 4ème drone armé en 3 jours sur sa base aérienne de Khmeimim en Syrie

Non classé

MIRASTNEWS

PHOTO DE FICHIER © Ministère de la Défense de Russie / Sputnik

Un drone, apparemment porteur d’explosifs, a été abattu à l’approche de la base aérienne russe de Khmeimim en Syrie depuis la zone de désescalade à Idlib, devenant ainsi le quatrième incident en trois jours, a indiqué l’armée.

Les systèmes de défense aérienne russes déployés à Khmeimim ont détecté et neutralisé la cible samedi matin, a déclaré le chef du Centre russe de réconciliation des parties opposées en Syrie, lors d’un point de presse quotidien. Comme à son habitude, le véhicule aérien sans pilote (UAV) hostile a été abattu à une distance sécuritaire de la base et l’incident n’a causé ni blessures ni dégâts, a souligné le major-général Alexei Tsygankov.

Vendredi, l’armée russe a également abattu deux « cibles aériennes de petite taille » venant du nord, à partir d’un territoire tenu par des groupes armés illégaux. Plus tôt jeudi, une…

Voir l’article original 515 mots de plus

Des dizaines d’enfants ont été massacrés et blessés lors d’un raid aérien de la coalition au Yémen (VIDEO DÉROUTANTE)

Non classé

MIRASTNEWS

La fumée se lève après une frappe aérienne à Sanaa © Mohamed Al-Sayaghi / Reuters

Un bus transportant des enfants dans le nord du Yémen a été attaqué jeudi, touché par une frappe aérienne lancée par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite. L’attaque a tué des dizaines de personnes, dont beaucoup étaient des enfants de moins de 10 ans, a confirmé la Croix-Rouge.

Le bus se trouvait dans le marché de Dahyan, dans le nord de Saada, un bastion des rebelles houthis, lorsqu’il a été attaqué jeudi matin. « Suite à une attaque … un hôpital du Comité international de la Croix-Rouge a reçu des dizaines de morts et de blessés », a confirmé la Croix-Rouge, ajoutant que « les civils doivent être protégés pendant le conflit ».

ICRC Yemen

@ICRC_ye

Following an attack this morning on a bus driving children in Dahyan Market, northern Sa’ada, @ICRC_yemen- supported hospital…

Voir l’article original 520 mots de plus

La marine iranienne se réunit près de l’embouchure du golfe Persique, les Etats-Unis d’Amérique ‘surveillant cela de près’

Non classé

MIRASTNEWS

© AFP 2018 / EBRAHIM NOROOZI / Jamejamonline

L’Iran refuse l’appauvrissement imposé et se lève contre la dictature de l’unipolarisme

Le Corps des gardiens de la révolution iranienne (IRGC) semble se préparer à une démonstration de force majeure dans le détroit d’Ormuz, le seul exutoire du golfe Persique vers la haute mer, démontrant sa capacité à fermer le cours d’eau stratégiquement important.

Le commandement central des Etats-Unis d’Amérique a tweeté mercredi que les forces des USA surveillent de près la situation en cours, l’exercice iranien devant commencer dans les prochaines 48 heures.

«Nous sommes conscients de l’augmentation des opérations navales de #l’Iran dans le golfe Arabique, le détroit d’Hormuz et le golfe d’Oman … Nous suivons cela de près et continuerons à travailler avec nos partenaires pour assurer la liberté de navigation et la libre circulation du commerce dans les voies navigables internationales … Nous continuons également à plaider pour…

Voir l’article original 1 041 mots de plus