Des roquettes HIMARS tirées d’Al-Tanf visent des positions de la 21ème brigade de l’Armée syrienne près d’Al-Sukhna ou comment Washington est toujours obsédé par un changement de régime par la force en Syrie

Non classé

Strategika51 Intelligence

Selon une source militaire syrienne, les forces de la coalition américaine opérant dans certaines zones du territoire de la république Arabe syrienne ont ciblé aujourd’hui en début de soirée (2000Z) des positions de l’armée régulière syrienne positionnées à Djebal Ghrab au sud d’Al-Sukhna.

D’après la même source, une première salve de roquettes HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) a visé des détachements de l’Armée syrienne déployés en postes avancés.

Une seconde salve de 14 roquettes a détruit des infrastructures de bases et un dépôt de carburant appartenant à une unité blindée mixte doté d’une compagnie d’artillerie de campagne relevant de la 21ème brigade.

Les roquettes M-142 HIMARS ont été tirés par les forces US positionnées au camp d’Al-Tanf, aux confins syro-irakiens.

Washington avait prétendu que le déploiement d’un tel système d’arme était destiné à la lutte contre Daech mais voilà qu’il est utilisé contre les positions de l’Armée regulière syrienne…

Voir l’article original 254 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s