L’avenir de l’accord nucléaire dépend des efforts de l’Europe visant à atténuer les pressions des Etats-Unis d’Amérique: l’Iran

Non classé

MIRASTNEWS

Le 17 juillet 2016, le vice-ministre iranien des Affaires politiques, Seyyed Abbas Araqchi, participe à une conférence de presse à Téhéran. (Photo de Dana)

Un haut responsable iranien a déclaré que l’accord de 2015 sur le nucléaire entre Téhéran et les puissances mondiales serait en danger si les pays européens ne tenaient pas leur engagement de relâcher les pressions des Etats-Unis d’Amérique et de laisser l’Iran récolter les avantages économiques de l’accord.

Le retrait par les États-Unis d’Amérique de l’accord nucléaire iranien en mai et sa démarche « illégale » pour accroître la pression sur Téhéran ont bouleversé l’équilibre entre les engagements de la République islamique dans le cadre de l’accord et les avantages qu’il en a retirés, a déclaré  Seyyed Abbas Arakchi mercredi.

Dans de telles circonstances, l’incapacité des Européens et des autres parties à alléger les pressions, comme ils l’avaient promis, a accru les inquiétudes quant à l’avenir de l’accord…

Voir l’article original 466 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s