Le prince héritier d’Arabie saoudite doit restaurer la dignité de son pays- en mettant fin à la guerre cruelle du Yémen,par Jamal Khashoggi

Non classé

Salimsellami's Blog

image

Des enfants yéménites participent à des funérailles publiques dans la ville yéménite de Saada, au nord du Yémen, le 13 août. (Stringer/AFP/Getty Images)

Par Jamal Khashoggi

11 septembre 2018

L’Arabie saoudite doit faire face aux dégâts causés par plus de trois ans de guerre au Yémen. Le conflit a détérioré les relations du royaume avec la communauté internationale, affecté la dynamique de la sécurité régionale et entamé sa réputation dans le monde islamique. L’Arabie saoudite se trouve dans une position unique pour simultanément empêcher l’Iran d’entrer au Yémen et mettre fin à la guerre dans des conditions satisfaisantes si elle échange son rôle de belligérant pour celui de pacificateur. L’Arabie saoudite pourrait user de son poids et de son influence au sein des cercles occidentaux et faire appel aux institutions et mécanismes internationaux pour résoudre ce conflit. Cependant, la fenêtre pour parvenir à une résolution du conflit se referme rapidement.

Voir l’article original 884 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s