L’Arabie Saoudite tourne mal ! Avec la hausse du pétrole et l’appui américain, l’Arabie se sent plus puissante que jamais. Elle ignore les reproches croissants sur son comportement tant intérieur qu’extérieur! Le possible meurtre de Jamal Kashoggi fera-t-il déborder le vase ? Officiellement peut-être, mais en coulisses trop de contrats juteux sont en jeu!

Non classé

La vérité est ailleurs

L’Arabie Saoudite tourne mal !

Riyad by edward musiak(CC BY-SA 2.0) — edward musiak, CC-BY

Avec la hausse du pétrole et l’appui américain, l’Arabie se sent plus puissante que jamais. Elle ignore les reproches croissants sur son comportement tant intérieur qu’extérieur.

Par Yves Montenay.

L’arrivée au pouvoir du nouveau roi, et à cette occasion de son fils le prince héritier avait suscité de grands espoirs. Mais aujourd’hui c’est le pessimisme qui l’emporte chez les Occidentaux.

Les grands espoirs avaient été symbolisés par la décision d’accorder le droit de conduire aux femmes, l’ouverture de quelques lieux publics, une polémique sur les réseaux sociaux entre adversaires et partisans du voile saoudien, ces derniers disant que son obligation « n’est fondée sur aucun texte religieux »(comme, à mon avis, les autres voiles). Et plus généralement le prince héritier s’était posé comme un frein au pouvoir religieux wahhabite…

Voir l’article original 771 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :