Idleb : une équipe de casques blancs préparant une attaque chimique sous faux drapeau bombardée par des avions russes et syriens

Non classé

Strategika51 Intelligence

Des vidéos non authentifiées diffusées sur le net le 11 septembre 2018 montrent des « activistes » de l’organisation dénommée « Casques Blancs » (White Helmets) en train de mettre en scène une fausse attaque aux gaz chimiques dans un endroit non identifié de la province d’Idleb avant d’être frappés de plein fouet par un premier raid aérien attribué à l’aviation syrienne, suivi de près par un second raid de l’aviation russe.
Sur l’une des vidéos encore en ligne, l’un des activistes à terre ayant survécu à la première frappe appelle à l’aide ses co-équipiers en invoquant Allah.
Sur une autre vidéo retirée de la plate-forme YouTube, un convoi de casques blancs en train de mettre en place un décor est ciblé par deux raids aériens à peu de temps d’intervalle. On y voit des éléments des casques blancs d’Idleb manipulant du matériel audio-visuel haut de gamme et dotés de moyens de communication tactiques…

Voir l’article original 285 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s