Les Pays-Bas cessent d’apporter leur soutien aux militants syriens et aux Casques blancs depuis qu’Assad «va bientôt gagner»

Non classé

MIRASTNEWS

Un combattant rebelle devant un bus à destination d’Idlib près de Jobar, à Damas, en Syrie 26 mars 2018 © Omar Sanadiki / Reuters

Les Pays-Bas ont décidé de mettre fin à leur soutien aux militants en Syrie, car le programme n’a pas donné de résultats «attendus». Le mouvement intervient alors que des journalistes ont découvert qu’un des groupes avait été qualifié de terroriste par le pays lui-même.

« La possibilité de changer rapidement la situation [en Syrie] est extrêmement faible », lit-on dans la lettre de la chambre basse du parlement néerlandais, Stef Blok, et du ministre du commerce extérieur, Sigrid Kaag, annonçant la fin des programmes de soutien pour les militants en Syrie.

Le programme de soutien aux groupes antigouvernementaux «modérés» en Syrie a été établi en étroite coopération avec des donateurs aux vues similaires qui poursuivaient les mêmes objectifs que les Pays-Bas et a coûté au pays plus…

Voir l’article original 653 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s