Ministère russe de la Défense: des militants ont comploté des attaques à Palmyre, disent avoir été formés par les Etats-Unis d’Amérique

Non classé

MIRASTNEWS

© REUTERS / Omar Sanadiki

Les militants qui ont tenté d’agresser la ville de Palmyre ont affirmé qu’ils appartenaient au groupe Jaych Ossoud al-Charkiya, ou « Armée des Lions de l’Est » stationné près d’une base militaire des Etats-Unis d’Amérique, a rapporté le ministère russe de la Défense.

Le groupe militant « Lions of the East » devait mener des attaques terroristes dans le pays, en capturant la Syrie en une semaine, a déclaré le Centre de réconciliation russe.

« L’objectif des militants était de mener une série d’attaques terroristes dans les environs de la ville de Palmyre et d’assurer le passage des principales forces d’environ 300 militants pour capturer la ville dans la semaine à venir », indique le rapport.

Selon le ministère russe de la Défense, les militants, capturés par les forces gouvernementales syriennes, ont affirmé avoir été entraînés et armés par des instructeurs des Etats-Unis d’Amérique dans un camp situé près de…

Voir l’article original 337 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s