Les inspecteurs de l’OIAC sont allés sur les lieux de l’attaque chimique présumée à Douma

Non classé

RESEAU ACTU

Les inspecteurs de l’organisation ont pour mission de déterminer si une attaque a eu lieu et quels agents chimiques ont été utilisés.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters
|
• Mis à jour le

L’équipe de l’OIAC était arrivée en Syrie le 14 avril. Son retard pour commencer son travail d’inspection a Douma a été notamment expliqué par des raisons de sécurité.
L’équipe de l’OIAC était arrivée en Syrie le 14 avril. Son retard pour commencer son travail d’inspection a Douma a été notamment expliqué par des raisons de sécurité. ALI HASHISHO / REUTERS

Les inspecteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) se sont rendus, samedi 21 avril, dans la ville syrienne de Douma, théâtre le 7 avril d’une attaque chimique présumée. Ses experts y avaient prélevé des échantillons. Une « autre visite pourrait être effectuée à Douma », a déclaré l’OIAC dans un communiqué.

L’équipe de l’OIAC était arrivée en Syrie le 14 avril. Son retard pour commencer son travail d’inspection a Douma a été notamment expliqué par des raisons de sécurité. « La sécurité du personnel de l’OIAC a…

Voir l’article original 207 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s