La Grèce accuse la Turquie de vouloir convertir la basilique Sainte-Sophie de Constantinople en mosquée

Non classé

civilwarineurope

« Nous condamnons la lecture du Coran et la tenue de prières à Sainte-Sophie, auxquelles a participé le directeur de la Direction des affaires religieuses de la Turquie et diffusé par la chaîne de télévision officielle de la Turquie » selon le ministère grec des Affaires étrangères.

« Hagia Sophia est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La tentative de la transformer en mosquée – par la lecture du Coran, la prière et un certain nombre d’autres actions – est un affront à la communauté internationale, qui doit être dûment mobilisé et réagir. C’est un défi clairement inacceptable pour les sentiments religieux de tous les chrétiens et pour tous ceux qui honorent l’héritage culturel de l’humanité, et se déroule à un moment où le dialogue interreligieux devrait être promu plutôt que miné. Nous demandons à la Turquie de se conduire comme un pays moderne et démocratique ».

Source : http://m.novinite.com/articles/181739/Greek+Foreign+Ministry+condemns+Turkish+Attempts+to+Convert+UNESCO+World+Heritage+Site+Hagia+Sophia+to+a+Mosque

Rappel : –…

View original post 62 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s