Theresa May accusée de cacher un rapport sur le financement des islamistes et de l’islam radical par l’Arabie saoudite !

Non classé

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

«Si certaines organisations du Golfe ou d’Iran se sont rendues coupables de promouvoir le fondamentalisme, celles d’Arabie saoudite sont assurément en tête de liste», a déclaré Tom Wilson, membre du centre de réflexion conservateur britannique Henry Jackson Society, et auteur d’un rapport accablant pour le royaume wahhabite concernant son financement de l’islamisme radical au Royaume-Uni.Depuis les années 1960, «[le royaume] a dépensé des millions de dollars pour exporter l’idéologie wahhabite, notamment dans les communautés musulmanes des pays occidentaux», avance l’étude parue le 5 juillet.

Selon le rapport, ce soutien a pris la forme de dotations accordées aux mosquées et aux institutions éducatives islamiques, qui ont accueilli des «prêcheurs radicaux» et diffusé une «littérature extrémiste». Certains leaders religieux officiant au Royaume-Uni ont également été formés en Arabie saoudite, toujours selon l’étude.

Le centre…

View original post 783 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s