Azerbaïdjan : pilonnages de localités proche du Haut-Karabagh, deux civils tués et plusieurs blessés

Non classé

civilwarineurope

Un bébé de deux ans et sa grand-mère, habitants d’un village azerbaïdjanais proche du Nagorny-Karabakh, territoire séparatiste que se disputent l’Azerbaïdjan et l’Arménie, ont été tués par des obus tirés par les séparatistes, ont accusé mercredi les autorités azerbaïdjanaises.

La petite fille et sa grand-mère sont mortes mardi “dans une attaque délibérée“ à coups de mortiers et de lance-grenades des forces armées arméniennes “contre des civils dans le village d’Alkhanli“, a dénoncé le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères dans un communiqué. “L’Arménie a mené des attaques délibérées et a ciblé la population civile résidant dans une région densément peuplée près de la frontière“, accuse la diplomatie azerbaïdjanaise.

Les autorités du Nagorny-Karabakh, région séparatiste de l’Azerbaïdjan peuplée majoritairement d’Arméniens, ont de leur côté assuré avoir répondu à des attaques des troupes azerbaïdjanaises.

“Les Azerbaïdjanais déploient leurs positions dans des zones habitées, utilisant les civils comme des boucliers humains“, a déclaré dans…

View original post 71 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s