Abou Bakr Al-Baghdadi a fui Mossoul.

Non classé

domhertz.com

Le chef de l’EI a fui Mossoul, où les forces irakiennes progressent. Abou Bakr Al-Baghdadi aurait laissé le contrôle tactique de la bataille à ses commandants locaux.

Le "Calife" Abu Bakr al-Baghdadi s'adressant aux Musulmans dans une mosquée de Mossoul, en Irak. (Crédit : capture d'écran YouTube)

Le chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr Al-Baghdadi, « est vivant » mais « a quitté Mossoul », où il a laissé ses commandants locaux tenter de résister à l’offensive des forces irakiennes.

Résultat de recherche d'images pour "caricature al-baghdadi"

La fuite du mystérieux et invisible chef de l’EI symbolise la pression que subit l’EI, qui perd chaque jour du terrain à Mossoul, son dernier grand fief en Irak.

Résultat de recherche d'images pour "caricature al-baghdadi"Baghdadi « a probablement quitté Mossoul avant que Mossoul et Tal Afar ne soient isolées par les forces irakiennes », a indiqué un responsable américain, en référence à un autre bastion de l’EI à l’ouest.

Résultat de recherche d'images pour "caricature al-baghdadi"Le chef de l’EI « n’exerce probablement aucune influence tactique sur la manière dont la bataille est menée » contre les forces irakiennes à Mossoul. « Il a probablement donné…

View original post 632 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s