Le grand mufti du Liban « se couvrir la tête n’est pas une obligation religieuse. Je l’ai exigé à Le Pen pour des raisons esthétiques »

Non classé

Et ça se dit responsable d’une des plus grandes communautés au Liban… « Sa tête ne me revenait pas »… pfffff

Salimsellami's Blog

Partager Twitter WhatsAppLa candidate du Front national à la présidentielle française, Marine Le Pen a terminé mardi sa première visite au Liban par un coup d’éclat médiatique en refusant de porter le voile pour rencontrer le grand mufti. À Beyrouth, Mme Le Pen s’est vu tendre un voile à son arrivée au siège de Dar al-Fatwa, la plus haute autorité sunnite du pays, pour y rencontrer cheikh Abdellatif Deriane. Elle a refusé de le prendre et est repartie aussitôt. «Je ne me voilerai pas», a-t-elle martelé devant des journalistes. «J’ai indiqué lundi que je ne me voilerai pas. Ils n’ont pas annulé le rendez-vous, j’ai donc cru qu’ils accepteraient que je ne porte pas le voile», a-t-elle ajouté. Mais Dar al-Fatwa a expliqué «avoir informé» la veille «la candidate à la présidentielle, par l’intermédiaire d’un de ses collaborateurs, de la nécessité de se couvrir la tête lors de sa rencontre…

View original post 129 mots de plus

Laisser un commentaire

