ALERTE : un patrouilleur turc a fait feu dans les eaux territoriales grecques. La marine grecque est intervenue

Non classé

civilwarineurope

telechargement-5Un patrouilleur militaire turc a procédé ce matin à des tirs dans les eaux grecques, au large de l’île de Pharmakonissi, dans le sud-est de l’Egée, a indiqué l’état-major grec. Le patrouilleur turc a quitté la zone après l’intervention de la frégate grecque Nikiforos, qui lui a adressé tous les avertissements d’usage, a précisé une source de l’état-major.

« Il s’agit d’un incident sérieux, qualitativement différent » de ce que la Grèce dénonce comme des récurrentes violations turques de ses zones de souveraineté en Égée, a-t-il ajouté. La marine militaire grecque restait ce matin en état de « surveillance renforcée » après l’incident, a-t-il ajouté.

Sur fond de tensions accrues entre les deux voisins, un bref face-à-face avait déjà impliqué le 29 janvier des navires de guerre grecs et turcs en mer Égée dans les eaux grecques, à proximité d’îlots grecs qu’Ankara revendique (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/17/97001-20170217FILWWW00070-grece-l-armee-denonce-une-violation-turque.php

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/01/29/grece-la-marine-grecque-a-fait-face-a-la-marine-turque-qui-violait-ses-eaux-territoriales/

APPEL AUX…

Voir l’article original 53 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s