Hachd al-Chaabi : le rapport d’Amnesty International n’est qu’un tissu de mensonges

Non classé

Cellule44

Dans un nouveau rapport, Amnesty International a accusé les Hachd al-Chaabi d’avoir commis des crimes de guerre. Ahmed al-Assadi, porte-parole des Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi), a qualifié ce rapport de pure calomnie et a appelé le ministère irakien des Affaires étrangères à réagir.

En ce moment, les Unités de mobilisation populaire se préparent à lancer leur sixième opération pour libérer l’ouest de Mossoul, a annoncé Ahmed al-Assadi, avant de revenir sur le dernier rapport d’Amnesty International, qui a porté des accusations graves à l’encontre de ce mouvement de résistance irakien.

Ce rapport exige que le gouvernement irakien et les pays fournissant des armes à l’Irak établissent des règles plus strictes en matière de transfert, de stockage et de distribution des armes, de sorte à éviter que celles-ci ne tombent entre les mains des milices, qui s’en servent, prétend Amnesty International, pour commettre des crimes de guerre.

En rappelant que les Hachd al-Chaabi avaient jusqu’à présent fait preuve de dévouement et de sacrifice en offrant leur vie pour combattre le terrorisme, Ahmed al-Assadi a…

View original post 57 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s