Le vrai message sur les accords entre la Russie-Turquie sur la Syrie aux États – Unis, et à l’ ONU 

Non classé

histoireetsociete

Voici la position plus ou moins officielle (spoutnik en langue anglaise) du gouvernement russe sur les accords de paix tels qu’ils viennent d’être signés et sur le processus en cours. Il s’agit également d’un message envoyé au gouvernement Trump: les Etats-Unis peuvent avec vous être réintégrés dans le processus  et revenir à la table des négociations. On notera qu’à l’inverse du communiqué de Reuters traduit ici même, la question kurde n’est pas réglée, elle est même un des obstacles sur le processus. La présence des Etats-Unis dans ce cas comme dans celui des contacts entre le gouvernement syrien et l’opposition peut être un élement de réussite, comme dans le conflit israélo-palestinien, ici noté. (note et traduction de danielle Bleitrach pour histoire et société)

drapeaux syriens portant le portrait du président Bachar al-Assad sont affichés à la Hamidiyeh marché populaire dans la partie ancienne de la capitale Damas le 13 Juin 2016

MOYEN-ORIENT 14:18 29/12/2016

Commentant l’accord sur la Syrie, récemment conclu entre la Russie et la Turquie, qui a été soumis à Damas pour examen,le politologue turc Emre…

View original post 1 219 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s