Liban-Sud: Raid aérien israélien à la suite d’attaques du Hezbollah (L’Orient-Le Jour du 18 juin 1999)

Armée du Liban-Sud, Armée Israélienne (Tsahal), Hezbollah

La chasse israélienne a mené hier un raid au Liban-Sud contre un fief du Hezbollah qui avait mené auparavant des attaques contre la zone occupée par Israël.

Deux appareils israéliens ont tiré vers 7h30 à deux reprises quatre missiles air-sol au total sur les ravins faisant face au secteur oriental de la zone occupée.

A Jérusalem, un porte-parole militaire israélien, cité par l’AFP, a confirmé le raid. « Des appareils israéliens ont bombardé des objectifs terroristes dans la région de Zalih dans le secteur oriental de la zone de sécurité », a-t-il dit.

Deux heures auparavant, le Hezbollah avait attaqué à l’arme légère, à la roquette antichars et au mortier trois fortins situés en bordure du secteur oriental de la zone occupée.

Dans un communiqué, un porte-parole du mouvement islamiste avait indiqué que ses combattants avaient ouvert le feu de leurs armes et lancé seize obus sur les positions de l’armée israélienne et de sa milice supplétive, l’Armée du Liban-Sud (ALS), à Zellaya, Kawkaba et Zemmarayia.

Avant le raid aérien, l’artillerie postée dans la zone occupée a tiré une quarantaine d’obus sur les ravins d’où s’infiltrent les combattants intégristes dans la zone occupée.

Trois membres de l’ALS ont été légèrement blessés mercredi soir par l’explosion d’un engin piégé dans le secteur central de la zone occupée. Le Hezbollah a revendiqué jeudi matin l’attaque.

Mercredi, l’aviation israélienne avait mené deux raids, le premier visant un camp de jeunes vide du Hezbollah dans le nord de la Békaa et le second dirigé contre un bastion intégriste jouxtant le secteur occidental de la zone occupée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s