Liban-Sud: Le ministre irlandais de la Défense dénonce la « brutalité » des tirs. Des postes de la FINUL pris pour cible par Israël (L’Orient-Le Jour du 22 juin 1999)

Armée du Liban-Sud, Armée Israélienne (Tsahal), FINUL, Hezbollah

Trois postes de la force internationale au Liban-Sud ont été touchés hier par des obus tirés depuis la zone occupée par Israël, contraignant le ministre irlandais de la Défense à retarder une visite au contingent de son pays.

Un obus est tombé sur le poste du contingent irlandais de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) à Baraachit et un autre sur le poste voisin de Haddatha, des localités situées à la bordure extérieure du secteur central de la zone occupée, a précisé un officier de cette force. Un obus a également touché un poste du contingent polonais à Tebnine. « Les obus, qui ont causé des dégâts, n’ont pas fait de victimes. Ils ont été tirés du Sud », a-t-il précisé. Le bombardement est intervenu vers 8h lors d’un duel d’artillerie qui a opposé pendant une heure les commandos du Hezbollah d’une part, et l’armée israélienne et sa milice l’Armée du LIban-Sud (ALS), de l’autre. Le ministre irlandais de la Défense, Michael Smith, arrivé dimanche soir au Liban pour visiter les positions du contingent de son pays, a dû attendre pendant plus de deux heures dans le port de Tyr (Liban-Sud) avant d’effectuer sa tournée, a-t-on appris auprès de la FINUL.

« Je tiens absolument à obtenir des garanties définitives d’Israël sur la sécurité de nos soldats au Sud », avait-il déclaré à son arrivée au Liban.

« J’entends protester auprès des officiels israéliens sur la brutalité des tirs aveugles », a-t-il ajouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s