Deux combattants du Hezbollah et un milicien de l’ALS tués (L’Orient-Le Jour du 26 mai 1999)

Armée du Liban-Sud, Armée Israélienne (Tsahal), Hezbollah

Deux combattants du Hezbollah et un milicien de l’Armée du Liban-Sud ont été tués dans des opérations armées au Liban-Sud dans la nuit de mardi à mercredi.

Cinq miliciens de l’ALS ont été également blessés, dont quatre mercredi matin, dans une série d’attaques menées par le Hezbollah, selon un nouveau bilan de l’ALS.

Le Hezbollah a annoncé hier la mort de deux de ses combattants dans la zone occupée par Israël.

Hassan Hayek, 25 ans, et Ahmad Ali Rida, 26 ans, ont été tués dans des « confrontations héroïques », a indiqué le mouvement intégriste dans un communiqué à Beyrouth.

Il a affirmé avoir lancé une série d’attaques contre des positions israéliennes et de l’ALS, sans donner plus de précision.

Pour sa part, l’ALS a d’abord annoncé qu’un de ses miliciens a été tué et deux autres blessés par la chute hier matin d’un obus tiré par le Hezbollah sur leur véhicule qui circulait dans le village de Bayyada, sur la côte du secteur occidental de la zone de sécurité.

Elle a par la suite rapporté qu’au total quatre de ses miliciens avaient été blessés à Bayyada, proche du point de passage de Hamra, un des cinq points de passage reliant la zone occupée au reste du Liban.

Un cinquième milicien de l’ALS a été blessé dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une série d’attaques du Hezbollah qui ont visé des positions dans la zone.

La radio militaire israélienne a indiqué qu’un combattant de l’ALS a été tué et deux autres blessés hier par l’explosion d’une roquette qui a atteint leur véhicule blindé.

Elle a ajouté que les responsables militaires considèrent que cette attaque constitue une « violation flagrante » des arrangements d’avril 1996 qui stipulent d’épargner les civils de part et d’autre de la frontière internationale et d’éviter les attaques contre et à partir des zones habitées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s