Liban-Sud: Le Hezbollah menace Israël d’une « leçon qu’il n’oubliera jamais » (L’Orient-Le Jour du mercredi 15 mars 2000)

Armée Israélienne (Tsahal), Armée Libanaise, Hezbollah

L’escalade israélienne prend un nouvel aspect dont la gravité a poussé le gouvernement libanais à réagir vivement. De fait, les risques de dérapage incontrôlable s’amplifient à mesure que l’Etat hébreu prend pour cibles des objectifs inhabituels tels que l’armée libanaise ou des positions palestiniennes à quelques kilomètres de la frontière libano-syrienne. C’est sans doute ce qui a incité le Premier ministre Sélim Hoss à lancer hier un appel urgent aux coprésidents américain et français du comité de surveillance, les pressant de hâter la reprise des réunions du comité.

 

Entre-temps, le Hezbollah menaçait hier encore de « donner une leçon » à Israël que « celui-ci n’oubliera jamais », à la suite de l’attaque israélienne de lundi contre la localité de Mansouri.

 

Au Caire, la Ligue arabe a condamné dans un communiqué l’attaque de lundi, en soulignant qu’Israël devra en assumer les conséquences.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s