Jezzine: Seuls les tribunaux libanais décideront du sort des « repentis ». Chaoul rassure les anciens miliciens de l’ALS (L’Orient-Le Jour du mardi 8 juin 1999)

Armée du Liban-Sud, Armée Libanaise

Après les rumeurs ayant circulé dimanche à Jezzine sur l’éventuel interrogatoire des miliciens de l’ALS qui se sont livrés à l’armée par les services de renseignements syriens, le ministre de la Justice, Joseph Chaoul, s’est rendu hier dans la localité pour assurer que seule la justice libanaise décidera du sort des « repentis ».

 

Dans un entretien avec les notables de la région, M. Chaoul a affirmé que les magistrats qui examineront les dossiers émettront des verdicts séparément, après avoir étudié attentivement chaque cas, et sans tenir compte de la moindre influence. « Les miliciens auront des jugements équitables, je vous le garantis. Mais ni moi ni aucun autre responsable ne peut préjuger de leur décision finale », a déclaré M. Chaoul.

 

Selon le supérieur du couvent de Machmouché, plus d’une centaine de « repentis » (sur 203) se sont déjà rendus aux barrages de l’armée et l’opération devrait se terminer ce soir. Déjà trois personnes ont été relâchées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s