Poutine appelle les Occidentaux à éviter toute « victime civile » à Mossoul

Non classé

histoireetsociete

 goa

 http://www.lorientlejour.com/article/1012926/poutine-appelle-les-occidentaux-a-eviter-toute-victime-civile-a-mossoul.html
AFP
16/10/2016

La coalition dirigée par les Etats-Unis doit éviter toute « victime civile » lors de son offensive imminente sur Mossoul, en Irak, a lancé dimanche Vladimir Poutine, alors que la Russie est accusée par les Occidentaux de « crimes de guerre » en Syrie.
« Nous espérons que nos partenaires américains, et en l’occurence nos partenaires français aussi, agiront avec précision et feront tout pour minimiser, ou encore mieux, exclure toute victime parmi la population civile » lors de l’offensive que les forces irakiennes, soutenues par la coalition, s’apprêtent à lancer contre Mossoul, a déclaré le président russe.
Cette offensive, dont la date n’a pas encore été précisée, vise à reprendre Mossoul, dans le nord de l’Irak, des mains de l’organisation Etat islamique, qui en a fait sa place forte depuis 2014.
« Nous n’allons pas attiser l’hystérie sur ce sujet, comme le font nos partenaires occidentaux, parce que nous comprenons que nous…

View original post 1 068 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s