La Syrie accuse la France d’être impliquée dans des attaques terroristes à l’arme chimique

Non classé

Strategika 51

La Syrie a officiellement accusé le renseignement français d’être impliqué dans une attaque aux armes chimiques ayant visé une périphérie de Damas en 2013.

L’attaque meurtrière au gaz Sarin ayant frappé la Ghouta (une périphérie de Damas) en 2013 « a été organisée par le renseignement français » a déclaré l’ambassadeur Bashar Al-Jaafari, Représentant de la République Arabe de Syrie auprès de l’Organisation des Nations Unies.

AlJaafari Bachar Al-Jaafari, Représentant de la Syrie à l’ONU. Brillant diplomate, Al-Jaafari n’a jamais émis d’accusations sans des preuves probantes.

Cette attaque aurait causé la mort de plus de 1500 personnes s’inscrivait selon le Représentant syrien à l’ONU dans le cadre des efforts visant à détourner l’attention d’une inspection des Nations Unies chargée d’une mission d’enquête sur l’usage d’armes chimiques par les rebelles lors d’un autre incident.

« L’utilisation d’armes chimiques dans la région de Damas était destinée à empêcher Oke Selstrem, chef de la mission onusienne de…

View original post 165 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s