Réforme chez les Mourabitoun – Nouveau Magazine numéro 1330 du 29 janvier 1983

Guerre civile libanaise (1975-1990), Mourabitoun

Depuis que le commandement des Mourabitoun a dissous son organisation militaire afin de se consacrer à la politique, le conseil de commandement a décidé d’accepter la démission de l’un de ses membres importants, le Dr Samir Sabbagh.

Ibrahim Koleilat, de retour de l’étranger où il se soignait, a tenu une série de réunions et pris un certain nombre de mesures imposées par les circonstances. Ainsi, le mouvement n’aura plus aucune activité militaire, l’heure étant aujourd’hui à l’action politique. Toutefois, pour demeurer présent, le conseil des Mourabitoun diffuse quotidiennement ou presque des communiqués dans lesquels il exprime son opinion sur différents problèmes et répond aux déclarations faites par les politiciens de tous bords.

On sait pourtant qu’un grand nombre de responsables ont présenté leur démission du mouvement des Mourabitoun sous le prétexte officiel de revenir à leurs affaires, abandonnées durant toutes les années de guerre. Rien n’a encore filtré sur les raisons réelles de ces dérobades massives.

Laisser un commentaire